Research Plan 2020 (FR)

version NL

Le Plan de recherche 2020 a été approuvé à l’Organe d’administration de Smals du 11 mars dernier.  Pour cette année, nous avons décidé de mettre l’accent sur cinq axes : Security & Privacy, Artificial Intelligence, Augmented User ExperienceAnalytics et Data Management. Le research radar 2020 a ici servi de point de départ.

Les études proposées doivent nous permettre de tâter des opportunités pour Smals et les clients ainsi que de développer les études menées dans le passé, de manière à offrir une valeur ajoutée concrète. Une attention particulière est accordée à l’adoption des technologies et concepts que nous proposons.

Consultance

Outre les activités de recherche, une grande partie du temps est comme chaque année consacrée aux activités de consultance pour les institutions membres. Citons ici notre participation à plusieurs projets en matière de data quality et cryptographie ainsi qu’à l’assistance concrète des membres dans la lutte contre la fraude sociale.

En 2019, nous avons consacré 28 % de notre temps aux activités de consultance.  Quelque 56 % de nos activités ont été consacrées aux projets de recherche et 10 % à la veille technologique et à la formation permanente.

Activités 2019