Document

820.0 KiB
3770 Downloads
Details
Le b.a.-ba de la RFID

Souvent référencée comme la nouvelle tendance, l’identification par radiofréquence (RFID) est une technologie sans contact qui permet d’identifier et/ou d’authentifier à distance et sans contact visuel des transpondeurs, communément appelés « tags » ou « étiquettes ». Utilisée pour la première fois durant la Seconde Guerre Mondiale, on la retrouve aujourd’hui dans de nombreuses applications telles que les transports publics, les antivols de voiture, l’identification animale, ou encore les passeports électroniques.
Il est difficile de définir précisément ce qu’est la RFID car chacun en a sa propre vision. En particulier, la limite entre la RFID et les cartes à puce sans contact reste floue. Les industriels de la carte à puce préfèrent généralement faire une distinction entre les deux concepts car le terme RFID reflète l’idée de faible sécurité. En contrepartie, les industriels de la RFID considèrent que les cartes à puce sans contact sont une forme d’identification par radiofréquence.
Ce document présente le domaine de la RFID, de ses origines à ses applications, en passant par la technologie déployée, en particulier les caractéristiques physiques des tags.

Languages:Français
Author:Tania Martin
Category:Techno
Date:2014/01
Keywords:Security
Download:Download