Cours-conférence "Data Quality Tools", ULB, 13 mars 2019, par Gani Hamiti, Smals

Gani Hamiti donnera un cours-conférence à l’ULB le 13 mars 2019 de 18 heures à 20 heures, suivi d’une réception.

Dans le cadre du cours STIC-B-510 « Qualité de l’information et des documents numériques » de la filière STIC de l’Université libre de Bruxelles, Gani Hamiti, Data Quality Analyst chez Smals, donnera un cours-conférence intitulé « Data Quality Tools : concepts and practical lessons from a vast operational environment ».

L’événement aura lieu le mercredi 13 mars 2019 de 18 heures à 20 heures à l’Université libre de Bruxelles. L’exposé sera suivi d’une séance de questions-réponses ainsi que d’une réception.

Celui-ci s’adresse à un public multidisciplinaire. Le cours-conférence abordera, d’une part, l’analyse critique et l’amélioration de la qualité des bases de données auxquelles peuvent être confrontés des utilisateurs non-informaticiens.  D’autre part, plusieurs fonctionnalités avancées des « data quality tools », parmi les plus élaborées à l’heure actuelle et parfois méconnues de la communauté IT, seront évoquées dans le cadre d’une approche rigoureuse reposant sur une expérience et des exemples concrets.

Le cours-conférence ainsi que l’orateur seront brièvement présentés par Isabelle Boydens, titulaire du cours STIC-B-510, Professeur à l’Université libre de Bruxelles et Data quality Expert au sein du Département « Recherche » de Smals.

Vous trouverez sur le site web du Master en Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication de l'ULB toutes les informations pratiques concernant le lieu, l’organisation ainsi que l’abstract de l’exposé et la biographie de l’orateur.

This entry was posted in News and tagged , by Isabelle Boydens. Bookmark the permalink.
avatar

About Isabelle Boydens

Consultante Recherche depuis 1996 chez Smals et Professeur ordinaire à l'Université libre de Bruxelles où elle enseigne depuis 1999. Elle a obtenu une thèse de doctorat en "Sciences de l'Information et de la Documentation" à l'ULB en 1998. De 1991 à 1996, elle était chercheur en histoire quantitative à l'Université de Liège où elle a participé à la création du groupe de contact FNRS « Analyse critique et amélioration de la qualité de l’information numérique » dont elle est Présidente depuis 2013. Son domaine d'expertise concerne la qualité des bases de données et la gestion de projets opérationnels en la matière.

Leave a Reply

Your email address will not be published.